L’écologie est dans les territoires !

 Depuis sa création début 2018, l’association a grandi et s’épanouit petit à petit sur différents territoires ruraux et non-ruraux en France et en Afrique. A travers formations et accompagnement, nous appuyons celles et ceux qui, comme nous, veulent penser par-delà nature et culture. En partenariat avec de nombreux acteurs, nous  expérimentons également, à travers des projets concrets la mise en œuvre de l’écologie relationnelle : en développant des tiers lieux, des jardins, des espaces d’apprentissage pour petits et grands, autant de projets qui favorisent des relations résilientes entre humains et non-humains.

Ayya le tiers lieu

– vers un centre d’écologie relationnelle

Depuis début 2019, nous charbonnons sur la réalisation d’un centre d’écologie relationnelle en France. Un grand projet qui demande du temps : nous souhaitons être innovants, travailler avec les citoyennetés locales, être au service de l’autre, cultiver arts, sciences et projets dans un même espace… Le tout demande de maturer doucement le projet et de poser petit à petit les premières pierres. Restez connectés, lieu tenu secret pour le moment.

 

En attendant, nous sommes actuellement co-gestionnaires de l’espace imaginaire, un espace partagé entre solidarité internationale et projets environnementaux à Saint Denis. Là-bas nous apprenons à faire ensemble et nous accompagnons l’écosystème à porter des projets en écologie relationnelle.

 Ayya la formatrice

– Formations et accompagnement 

Deux à trois jours d’immersion autour des modalités de pensées et d’actions que propose l’écologie relationnelle. Nos formations sont denses, à destination des entreprises, des collectivités comme du grand public (des plus jeunes aux plus âgées). Nous proposons ici de donner des outils pour que chacun  puisse répondre par lui même aux grandes questions sociales et environnementales. Nous accompagnons également celles et ceux qui, comme nous, veulent penser par-delà nature et culture. N’hésitez pas à nous contacter !

Robins des forêts ?

Les démarches portées par AYYA sont à destination de toutes et tous ! La majorité de nos contenus est gratuit, disponible directement sur la toile ou sur les autres espaces d’expressions que nous pouvons mobiliser. A contrario, si notre offre de formations est payante (une démarche nécessaire pour pérenniser le fonctionnement de l’association), nous proposons des démarches adaptées aux possibilités de chacun. Faire payer des formations aux acteurs et actrices qui le peuvent, permet également de déployer nos approches auprès d’un public qui lui ne peut pas se permettre de payer ses intervenants. Une inspiration robins des bois, version écologie !

l’écologie relationnelle :

Le lien comme écologie

#AYYA est
régulièrement
de sortie

Pour ne rien louper de nos
événements, suis-nous sur les
réseaux sociaux ou abonne-toi à notre newsletter !

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.