Agir au coeur de nos territoires !

Ayya se propose de recenser avec vous les relations qui nous entourent pour identifier ensemble les potentialités relationnelles qui s’ouvrent dans les territoires. Ainsi, en partenariat avec de nombreux acteurs, nous expérimentons, et accompagnons la définition de projets intégrant les intérêts de tous les vivants : développement de tiers lieux, de jardins, d’espaces d’apprentissage pour petits et grands, autant de projets qui favorisent des relations résilientes entre humains et non-humains.

L’Espace Imaginaire

Depuis début 2019, nous sommes co-gestionnaires de l’espace imaginaire, un tiers-lieu de La Plaine Saint-Denis né d’un mariage entre associations locales de solidarité et porteurs de projets socio-écologiques innovants.  L’espace, un terrain de près de 5000 m2, s’est enrichi progressivement de plusieurs modules : un kiosque solidaire de jour, des salles pour les réunions et les conférences, une serre bioclimatique pour la culture des fruits et des légumes en local, un espace pour observer la biodiversité, des ruches et des abeilles, un four à pain et à pizza et un bar où vous pouvez venir discuter et vous désaltérer. Conçu comme un projet temporaire et surtout évolutif, l’espace est co-porté par plusieurs collectifs. L’espace se situe au cœur du quartier de La Plaine qui est une quartier particulièrement riche en histoire. Ayya y contribue en animant le site avec des projets en écologie relationnelle : recension de la biodiversité du quartier, réflexion autour de nos empreintes sonores, construction d’une charte du lieu qui soit inclusif du non-humain, le tout en lien avec les habitants du quartier. 

Vous ou votre lieu souhaitez être accompagné ?

Deux à trois jours d’immersion autour des modalités de pensées et d’actions que propose l’écologie relationnelle, ou tout simplement un accompagnement au long cours grâce à un partenariat entre votre lieu et Ayya : toutes les formules sont possibles. Nous proposons diverses modalités d’action, et des outils interdisciplinaires adaptés à chacun. N’hésitez pas à nous contacter !

Les Randonnées d’Ayya 

Parmi les outils que nous déployons pour redécouvrir nos liens au vivant, AYYA propose notamment une série de randonnées avec plusieurs déclinaisons : elles peuvent être méditatives et nous aider à reprendre contact avec nos énergies intérieures, mais également être des randonnées d’observation visuelle ou sonore. Nos randonnées son gratuites. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer ! 

l’écologie relationnelle : Le lien comme écologie

#AYYA est
régulièrement
de sortie

Pour ne rien louper de nos
événements, suis-nous sur les
réseaux sociaux ou abonne-toi à notre newsletter !

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.