Fédérer, fêter, inspirer, agir ensemble !

 En se concentrant sur la relation et sur les territoires, AYYA s’engage en permanence à travailler et à diffuser la pensée de l’écologie relationnelle. Pour cela nous cherchons à animer et fédérer un réseaux de multiples structures qui croient plus que tout aux valeurs de la diversité. En partant en conférence sur les routes du monde, en organisant un rendez-vous annuel, “la fête de l’écologie relationnelle” et une pluralité d’événements dans les territoires, nous souhaitons mettre en valeur la pensée et les forteresses qui, on l’espère, construiront le monde de demain. (page en cours de réforme). 

L’ECOLOGIE RELATIONNELLE POUR TOUS

Evénements

Rencontrer l’autre, penser la diversité des territoires, cultiver le lien, comprendre aussi la peur de la nature… A travers des ateliers artistiques et scientifiques sur mesure, à travers également des jeux et des randonnées collectives, dans les écoles comme auprès du grand public, nous proposons d’initier petits et grands à la pensée de l’écologie relationnelle.

VERS UN IDÉAL
COMMUN

Conférences

Nevers, Paris, Narbonne, Montpellier, Turin, Quimper, Strasbourg, Tarbes, Abidjan…

Partout nous avons donné conférence, et partout nous continuerons à le faire. Notre pensée s’articule autour des relations entre nature et culture, de la diversité des territoires et des nouvelles voies politiques pour développer un monde plus juste et plus inclusif.

OUTILLER POUR MIEUX AGIR ENSEMBLE

Le réseau

Entourés d’une multitude d’associations, d’entreprises, de penseurs et de faiseurs de monde, Ayya fédére dans une dynamique d’archipel, une pluralité de structures autour de projets et d’évènements commun. Chaque année, la fête de l’écologie relationnelle est un moment d’inspiration et de construction commune. Ensemble nous irons plus loin. 

La fête de l’écologie relationnelle

– Saison 1

Le 21 Juillet 2019 a eu lieu, à Saint Denis, la première fête d’Ayya. Une centaine de personnes se sont retrouvées aux côtés de penseurs et penseuses, d’artistes, de faiseurs et de faiseuses de monde, pour célébrer l’écologie en laquelle nous croyons : cosmopolite, joyeuse, diversifié. En mettant en lumière ceux et celles qui portent des projets et qui pensent des solutions, nous changeons le jeux : davantage que d’être dans la demande, nous sommes dans l’offre politique ! Ce festival a pour ambition d’être organisé de manière annuelle, toujours plus entouré, avec toujours plus d’idées, toujours plus loin. L’album complet du festival : ( Lien à venir)

Conférence TEDx

Un exemple de transmission, la conférence TEDx gratuite donnée par Damien Deville, coprésident d’Ayya, à Dijon, disponible ci-dessous et sur YouTube.

l’écologie relationnelle :

Le lien comme écologie

#AYYA est
régulièrement
de sortie

Pour ne rien louper de nos
événements, suis-nous sur les
réseaux sociaux ou abonne-toi à notre newsletter !

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.