Fédérer, fêter, inspirer, agir ensemble !

En se concentrant sur la relation et sur les territoires, AYYA s’engage en permanence à travailler et à diffuser la pensée de l’écologie relationnelle. Pour cela notre mission est de recenser et de mettre en avant un réseau de multiples structures qui croient plus que tout aux valeurs de la diversité. Chaque année, AYYA organise la fête de l’écologie relationnelle, mais vous pouvez également découvrir toutes les initiatives qui nous inspirent sur nos réseaux sociaux.

La Websérie Ayya

AYYA a souhaité diffuser à un large public le concept d’écologie relationnelle, et mettre en valeur les acteurs qui le font vivre. Pour répondre à cette exigence, le medium choisi a été la vidéo et sera diffusé sur des plateformes internet sous la forme d’une websérie. Au fil des épisodes, le spectateur découvrira les différents acteurs qui oeuvrent pour une écologie relationnelle. Ces femmes et ces hommes pensent le monde, embellissent leur communauté, murmurent aux oreilles des non-humains. La websérie part à leur rencontre, et rapporte une série d’entretiens qui permettent au public de saisir le sens de l’écologie relationnelle.

La fête de l’écologie 

– Saison #1 –

Le 21 juillet 2019, AYYA a orchestré à l’Espace Imaginaire de Saint-Denis avec ses partenaires la Gonflée et la Mauvaise Ecole, la première fête de l’Ecologie ! Une centaine de personnes se sont ainsi retrouvées aux côtés de penseurs et penseuses, d’artistes, de faiseurs et faiseuses de monde pour célébrer l’écologie en laquelle nous croyons : combative, cosmopolite, joyeuse et diversifiée. A travers une journée d’exposition, de conférence, d’actions et d’idées, nous avons proposé de s’inspirer et de construire ensemble des projets qui feront les mondes solidaires et diversifiés de demain. L’événement a été soutenu par le média L’Info Durable. Il a vocation à être organisé de manière annuelle dans le même esprit d’inspiration, d’expérimentation et de construction.  

Toutes les Couleurs de la Terre

Damien Deville, Pierre Spielewoy, cofondateurs d’AYYA

 

Retrouvez l’écologie relationnelle d’Ayya dans le livre “Toutes les couleurs de la Terre”. Avec ce livre, partez  à la découverte d’une diversité de paysages et de cultures, qui vous convaincront de la nécessité de cultiver le lien. Découvrez y également des outils qui vous permettront au quotidien de prendre soin des humains comme des non-humains.    

Livre disponible dans toutes vos librairies.    

l’écologie relationnelle : Le lien comme écologie

#AYYA est
régulièrement
de sortie

Pour ne rien louper de nos
événements, suis-nous sur les
réseaux sociaux ou abonne-toi à notre newsletter !

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.